AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stargate, c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Stargate, c'est quoi ?   Mer 9 Nov - 15:10

Ce sujet est destiné à présenter rapidement la franchise Stargate avec les différentes séries !
N'hésitez pas à poster à la suite si vous pensez que j'ai manqué des passages, il faut que cela reste toutefois simple pour ceux qui ne connaitraient pas l'histoire de la série.
Bonne lecture !

STARGATE, c'est quoi ?


Stargate est une série télévisée d'origine Américaine surtout, crée par SyFy et diffusé sur leur chaine.

La série est basée sur les voyages entre les planètes des galaxies grâce à la porte des étoiles, une invention crée par une race très évolué il y a bien longtemps, bien avant l’apparition de la vie sur la Terre (hommes). Des équipes sont envoyés depuis une base sur Terre à la découverte de planètes. Ces équipes vont découvrir de nombreux peuples et civilisations et vont faire face à de redoutables ennemis comme les Goa'ulds, considérés comme les ennemis principaux , des serpents tout pas beau.
Spoiler:
 


~~ Stargate SG-1 ~~


Tout commence avec le film Stargate, la porte des étoiles mettant en scène le SGC (base humaine ou se trouve la porte des étoiles) avec les premiers ennemis, les Goa'ulds sous le commandement du faux dieu Rha. L'équipe va alors affronter ces ennemis sur une autre planète, Abydos. Avec avoir vaincu Rha (dans le film), l'équipe rentre sur Terre. Plus tard, ces mêmes extraterrestres reviennent sur Terre et il faut alors reprendre en marche le programme Stargate pour pouvoir les vaincre. Retournant sur la seule planète qu'ils ont découvert, ils apprennent ainsi l’existence d'un immense réseau de Porte des étoiles, conduisant à des centaines de planètes dans divers mondes. Même s’il la série évoque la présence d’une vingtaine d’équipes Sg, la série ce concentre sur l’équipe nommée Sg-1, dont le lieu d’opération est situé dans une base secrète de l’US Airforce nommée SGC. L’équipe utilise la Porte des Étoiles trouvée sur Terre pour explorer les mondes de notre galaxie à la recherche de technologies et d’alliés pour défendre la Terre contre la menace extraterrestre héritée du film.

Les membres originaux de Sg-1 sont le Colonel Jack O’neill, le Dr. Daniel Jackson, la Capitaine Samantha Carter et Teal’c. Pendant huit saisons, leur principal ennemi était les Goa’ulds, une race dominante et hautement intelligente dont le but est de contrôlée la galaxie. Ces extraterrestres ayant l’apparence de serpents prennent le contrôle d’un corps d’une autre espèce, dont les humains, et cela sur plusieurs planètes. Le Némésis original de l’équipe Sg-1 était le Seigneur Apophis.

La mission principale des équipes Sg est introduite dès l’épisode pilote de la série : explorer les mondes de notre galaxie grâce à la Porte des Étoiles et se procurer des technologies extraterrestres pour défendre la Terre contre les Goa’ulds. Cet objectif sert de base à tous les épisodes. La présence de l’archéologue et historien Daniel Jackson provoque quelques fois des intérêts dans l’anthropologie, les sociétés extraterrestres et leurs cultures, et même des issues moraux rencontrés sur d’autres planètes créant des épisodes plus philosophique et réfléchis. Presque la totalité des planètes extraterrestres sont peuplés d’humains qui y furent transportés à partir de la Terre par des extraterrestres, permettant à la série d’explorer de réels cultures terriennes tels que les Aztèques, les Mayas, les Vikings, les Grecques, les Romains et plus particulièrement les Égyptiens.

La plupart des événements importants dans la série, dont l’arrivée d’un nouvel ennemi, sont causés par une erreur où par la curiosité humaine :

× Après avoir ignoré la Terre pendant près de 5000 ans, les Goa’ulds découvrent la menace que représente la Terre lorsque les militaires activent la Porte des Étoiles et éliminent le Seigneur Goa’uld Râ.
× Les Réplicateurs sont une réalisation d’un androïde qui fut créé par des scientifiques humains, probablement des Anciens.
× Les Oris ont découvert l’existence de la Voie Lactée après que Daniel Jackson et Vala Mal Duran eurent activé un appareil de communication des Anciens qui leur permit de prendre possession de deux « hôtes » dans la galaxie des Oris.



~~ Stargate Atlantis ~~


L’histoire de Stargate Atlantis se déroule dans la cité d’Atlantis, dans la galaxie de Pégase, qui fut construite il y a des millions d’années par une race très avancée, les Anciens. Dû à la menace des Wraiths, les Anciens furent forcés de s’échapper vers la Terre et submergèrent la cité au fond de l’océan. Des milliers d’années plus tard, une expédition provenant de la Terre débarque sur Atlantis dans le but de rencontrer les Anciens. Tout en tentant de maîtriser les technologies et secrets de la cité, les membres de l’expédition Atlantis explorent la galaxie de Pégase en quête de sources d’énergies, de technologies et d’alliés qui pourraient leur permettre de vaincre les terribles Wraiths.


~~ Stargate Universe ~~
Le "Destiny" est un des plus grands vaisseaux des anciens, il traverse les galaxies, derrière celui qui pose les portes, et explore l'Univers. Il fait cela depuis plusieurs millénaires, bien avant que les Anciens ne quittent la voie Lactée pour la Galaxie de Pégase.
Après dix ans d'exploration de planètes avec le SGC dans la voie Lactée, puis avec Atlantis sur Pégase. Les terriens découvrent le mystère du neuvième chevron sur les portes.

Une adresse standard de sept symboles sert à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à huit symboles permet de contacter une autre galaxie. Le neuvième chevron sert à contacter le vaisseau Ancien.


Le Docteur Rush passe de nombreuses heures, dans son laboratoire, pour découvrir la formule mathématiques qui permettra le voyage avec le neuvième chevron. Mais c'est le jeune Eli Walase qui percera le mystère, grâce à un jeu vidéo, en effet un message dans la langue des anciens était cachés dans le jeu. Mystère découvert! Les explorateurs peuvent partir à l'aventure.

La base Icarus, où se trouve l'énergie nécessaire pour faire fonctionner la porte, est envahi par les terriens, et l'aventure commence! Mais voilà, la base est attaqué par l'agence Luxienne, une organisation composé de voleurs et de mercenaires. Le seul moyen de s'échapper est par la porte des étoiles. L'équipe traverse la porte vers une destination inconnue.

Les survivants attérisent sur le Destiny, un vaisseau ancien qui sert à explorer les confins de l'Univers. Mais la base Icarus est détruite, le coupant de la Terre. Ils sont sur un vieux vaisseau, qui ne fonctionne qu'en limité, et doivent survivre et rentrer à la maison

Revenir en haut Aller en bas
Mary Scrapt
+* Admin
Mary Scrapt , jeune civile à bord du vaisseau
avatar
Mary Scrapt, la belle avocate, qui ne comprend pas la science

◮ E-MAILS : 2870



Carte d'accés
DISPONIBILITÉ : inconnu
RELATIONS:
HUMEUR:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Stargate, c'est quoi ?   Jeu 19 Jan - 9:47

C'est un très bon résumé de la franchise de Stargate...
Avec plus de détails sur la première série, ce qui est normal, vu que c'est la première...
Peut-être pourrait aussi présenter un peu les personnages d'Atlantis... Rodney I love you
A trés vite!
Mary!

_________________

Six roses de Nero, Eleanor, John, Alex, Mackendra, et Jules
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny-rpg.1fr1.net/index.htm
 

Stargate, c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Universe :: Hors RPG :: Flood :: Franchise Stargate-