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  Stargate Network

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Mary Scrapt
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MessageSujet: Stargate Network   Ven 10 Juin - 18:42

Notre forum est celui du jeu Stargate que nous réalisons dont je fais faire la (longue) description ci-dessous.

I : Stargate Network ? Késaco ?
Stargate Network était à la base un petit simulateur des programmes de la porte des étoiles du SGC, et du DHD d'Abydos, le tout en 2D. Mais désormais, une équipe est formée, et nous travaillons sur un MMORPG-FPS en 3D depuis plusieurs mois. C'est un projet de titan,et nous n'en sommes qu'au début.

II : Un MMORPG-FPS ? Et comment sera-t-il ?
Le jeu aura pour but principal la cohérence avec la série. Nous voulons un jeu qui soit le plus ressemblant possible de la série, au risque d'y passer des années.
Nous nous basons sur plusieurs buts : Cohérence, simulation réaliste, RPG, FPS, MMO, Stargate, toutes les saisons.
Pour expliquer, nous comptons donc faire un jeu à la fois le plus réaliste et cohérent avec la série possible, mais qu'il soit à la fois un MMORPG (liberté, RP, etc...) et FPS (tirer sur du Goa'uld ? bientôt une réalité).
Explication : Le joueur commencera avec la possibilité d'incarner plusieurs races (pour le moment nous souhaitons intégrer Humain et Jaffa). Une fois sa race choisis, il choisira sa classe de personnages (pas plus de détails pour le moment), et il commencera à jouer. Le but du jeu est bien sur la base de Stargate : l'exploration. Seul ou a plusieurs, il utilisera les programmes du SGC ou un DHD pour composer des adresses et explorer toutes les planètes de la série (bien sur nous les réalisons dans l'ordre chronologique et nous n'en sommes qu'à la première saison). Le joueur pourra gagner des niveaux (grades) ou même en perdre (rétrograder). La plupart des armes de la série serons intégrées (nous le souhaitons vraiment) pour le côté FPS. Ainsi, le rêve d'un fan de stargate pourra être réalisé : Prendre une arme, allez en salle de contrôle, ouvrir le vortex, traversez la porte, explorer une planète de la série, combattre des Jaffa (joueurs) sur un terrain de la série) etc...
Bref nous souhaitons toucher au summum du réalisme.

III : Des images !!
Pour le moment toujours en développement, le jeu avance bien (nous avons pas mal recruté ces temps-ci). Voici quelques images du jeu avec leurs descriptif :
Le SGC encore en cours de réalisation :
Couloir :
Spoiler:
 
Salle de la porte (vue du haut de la porte) :
Spoiler:
 
Salle de briefing :
Spoiler:
 

Abydos la première planète visitée (film et épisode 1 de la saison 1) encore en cours de réalisation :
Extérieur :
Spoiler:
 
Salle de la porte :
Spoiler:
 
Ha'tak d'Apophys encore en cours de réalisation :
Salle de la porte :
Spoiler:
 
La planète de l'épisode "Terre de Lumière" (saison 1) encore en cours de réalisation :
Palais :
Spoiler:
 

Et en exclusivité, quelques maps en réalisation :
Cimmeria (la planète des vikings ; attention, rien n'est final, c'est la réalisation "en temps direct" si je puis dire :
Spoiler:
 
Héliopolis (épisode "Le Supplice de Tantale") :
Vue à partir du DHD (encore non cassé)
Spoiler:
 

Voilà je ne donne pas plus de screens ! Mais en bonus, découvrez la vidéo de l'animation de la porte :


IV Mais comment faite-vous cela ?
Tout simplement avec plusieurs logiciels. Pour créer des modèles 3D, nos modeleurs utilisent des logiciels comme Blender ou 3DS MAX. Pour créer nos maps (cartes comme le SGC ou Abydos), nous utilisons le logiciel UDK : Unreal Dévelopment Kit, c'est un logiciel créé par Unreal, qui utilise le moteur graphique Unreal Engine 3 (d'où la belle qualité graphique du jeu).
Ensuite, nos codeurs codent (normal ^^) le jeu en Unreal Script, en kismet pour les petites animations sur les maps, et d'autres codages existants...

V Vous recrutez ?
Oui pour sur ! Voici d'ailleurs un petit message de recrutement :
Vous avez des talents de MODELEUR 3D, MAPPEUR, TEXTUREUR, ANIMATEUR ou CODEUR et souhaitez prendre part à cette aventure ?
Vous ferez alors partie d'une équipe solide, motivée, expérimentée, prometteuse (et pas assez nombreuse ^^) :
- Meardon : développeur, flasheur
- Kvasir : mappeur, animateur, monteur vidéo
- JVius : flasheur, codeur, designer (auteur de très beaux dials Atlantis)
- Noely et Bullrot : administrateurs serveur, betatesteurs
- Afgho : Animateur, codeur
- Everett Young : Infographiste 3D
- Walter Harriman : Mappeur, Infographiste 3D
- Kamisama Tsuki : Infographiste 3D
- Remedius (alias Everett Young ici ^^) : Apprenti Mappeur, Apprenti Infographiste 3D et Responsable Communication
- Oméga : Mappeur

Toute aide pouvant être la bienvenue, n'hésitez pas non plus à nous contacter si vous avez d'autres compétences !
Je tiens à préciser que nous continuerons ce projet quels que soient nos effectifs car nous nous le faisons avant tout par plaisir et perfectionnement (nos études/profession sont liées à ce que nous accomplissons). Mais c'est la taille de l'équipe fera varier la date d'une éventuelle sortie publique en offrant suffisamment de contenu visuel.
Alors n'hésitez plus !

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