AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stargate Stories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Scrapt
+* Admin
Mary Scrapt , jeune civile à bord du vaisseau
avatar
Mary Scrapt, la belle avocate, qui ne comprend pas la science

◮ E-MAILS : 2870



Carte d'accés
DISPONIBILITÉ : inconnu
RELATIONS:
HUMEUR:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Stargate Stories   Ven 3 Déc - 11:18

Stargate Stories

>> Contexte <<
Babel… Babel… un nom qui sonne étrangement dans les oreilles des Phoenixiens. Babel… jadis ce n’était que la planète natale d’un peuple comme les autres. Babel… aujourd’hui ce n’est plus qu’un lointain souvenir dont seuls les vieux sages et conteurs de villages se souviennent.
Je suis l’un de ces conteurs, laissez moi vous narrer l’histoire de cette planète, à vous qui êtes nouvellement arrivés dans cette galaxie.

Levez les yeux au ciel et contemplez les étoiles naissantes en ce début de soirée. Des étoiles par milliards, éparpillés à travers la Galaxie, comme si le pare-brise de la voiture du Créateur avait volé en éclats.

Et ce que vous voyez là n’est qu’une infime partie de l’univers : lorsque l’on pense qu’il y a presque autant de galaxies que d’étoiles, avec chacune autant d’étoiles que chez nous, on se sent soudain très petit.

C’est de l’une de ces étoiles lointaines, très lointaines, que vint, il y a longtemps, très longtemps, un peuple de Dieux qui se faisaient appeler les Anciens, sans doute à cause de leur grande sagesse. Ils vinrent dans notre galaxie à bord d’immenses barges d’or et d’argent pour nous apporter richesse, prospérité et savoir.

Lors des premiers siècles du règne des Dieux, la galaxie prospéra effectivement dans tous les domaines. Babel, avec ses villes immenses et ses maisons frôlant les nuages, en était l’exemple parfait.

Mais les habitants de Babel étaient orgueilleux et en voulaient toujours plus ! Allant toujours plus loin, montant toujours plus haut ! Jusqu’au jour fatidique où ils défièrent les Dieux.

La guerre fût longue, âpre et sanglante. Chaque monde, même le plus reculé, fût obligé de choisir un camp. Les navires de fer de Babel voguaient dans l’espace, pillant et détruisant tout sur leur passage, jusqu’à arriver aux abords de notre monde. Mais les barges de lumières arrivèrent à temps et le ciel nocturne s’embrasa comme un feu de forêt dans la chaleur de l’été.

La flotte infâme détruite, les Anciens se dirigèrent vers Babel et la bombardèrent tant et si bien qu’aujourd’hui encore on dit que plus rien ne pousse ou ne vit à sa surface.

Le Peuple des Étoiles était victorieux, enfin, mais la galaxie était ravagée et les pertes grandes, si bien qu’ils durent se retirer : ils remontèrent dans leurs vaisseaux de lumière et s’en repartirent comme ils furent venu.

Des légendes racontent néanmoins que certains Anciens vivraient toujours quelque part dans la galaxie, dans une cité légendaire. Nombreux sont les aventuriers impétueux qui se sont lancés à la recherche de cette cité, mais sans jamais parvenir à la trouver, si bien qu’elle prit le nom d' « Utopos », « le lieu qui n’existe pas ».

On raconte également que certains habitants de Babel se seraient réfugiés au plus profond des entrailles de la planète pour survivre, perdant peu à peu leur humanité. Leur peau et leurs cheveux seraient devenus d’une pâle et mortelle blancheur.

Mais, on raconte bien des choses et toutes ne sont pas vraies.


Le conteur se frotta ses vieilles mains aussi ridées qu'un parchemin ancien tout en se rapprochant du feu qui crépitait doucement. Il dit dans un large sourire aux enfants autour de lui.

Et maintenant, c’est l’heure du théâtre d’ombres. Qui veut que je fasse le lapin difforme avec mes mains ?



http://stargatestories.forumgratuit.org

_________________

Six roses de Nero, Eleanor, John, Alex, Mackendra, et Jules
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny-rpg.1fr1.net/index.htm
 

Stargate Stories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Universe :: Hors RPG :: Partenaires :: Nos partenaires-